cherche un logciciel antispam pour thunderbird

Ce forum est destiné à l'aide à l'utilisation des logiciels de sécurité sous Windows.

cherche un logciciel antispam pour thunderbird

Messagede Pat le 17 Fév 2008, 19:35

Bonjour a tous je cherche un antispam pour thunderbird, la solution du courrier indésirable me suffit pas j'en recoit trop! Est-ce qu'il y a un antispam comme thunderbird c'est a dire open source gratuit qui peut s'intégrer au logiciel efficacement?
Pat

Re: cherche un logciciel antispam pour thunderbird

Messagede Kad le 18 Fév 2008, 16:39

J'avais deja cherché mais je n'ai jamais rien trouvé de convaincant en tous cas rien qui intère quelque chose de bien
Kad

Re: cherche un logciciel antispam pour thunderbird

Messagede E-LOG-Admin le 18 Fév 2008, 18:12

Il faut commencer par paramétrer le filtre antispam

Dans la fenêtre principale, choisir dans le menu Outils l'option [Gestionnaire des indésirables]

En haut de la fenêtre, clic sur l'onglet [Paramètres]
(Il faut que l'option "Activer la détection adaptative du courrier indésirable" soit cochée.)

Après l'onglet [Filtres adaptatif]

Dans la zone [Configurer les paramètres du courrier Indésirable pour], il faut indiquer l'adresse de messagerie pour laquelle les paramètres seront appliqués.

Refaire cette opération pour paramétrer les autres comptes qui doivent également recevoir des courriers indésirables

Pour éviter que les messages qui viennent des contacts de ton carnet d'adresses personnel ne soient considérés comme courriers indésirables ou spam, coche la case "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans" et clic sur la flèche de la zone située à droite de cette case --> dans la liste clic sur le nom du carnet d'adresses concerné.

Si tu utilises un logiciel antispam SpamAssassin ou SpamPal, tu peux intégrer leurs paramètres dans la gestion des courriers Thunderbird. Il faut donc cocher alors la case "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par" , et cliquer sur la flèche de la zone située à droite de cette case.

Dans la liste qui se déroule, il faut sélectionner l'antispam que tu utilises.

Après il faut paramétrer ce que thunderbird doit faire avec les spams qui arrivent dans votre boîte. Partie Actions , il faut cocher la case "Déplacer les messages entrants identifiés comme indésirables placés" et cochez la case

Ajoute un bouton pour supprimer les spams

Pour supprimer rapidement les messages contenus dans le dossier Indésirables, installe le bouton Delete Junk!.

https://addons.mozilla.org/thunderbird/106

Installe l'extension

A partir de la fenêtre principale de Thunderbird, choisir dans le menu Outils l'option Extensions et clic sur Installer
E-LOG-Admin
Administrateur du site

Retourner vers Logiciels de sécurité pour Windows