emulateur pour commodore 64 winvice

Ce forum traite de l'utilisation des logiciels qui n'appartiennent à aucune autre catégorie et qui tournent sous Windows.

emulateur pour commodore 64 winvice

Messagede sébastien le 10 Fév 2008, 01:38

ja' téléchargé sur e-logitheque winvice un emulateur pour faire marcher les jeux de commodore 64 sur son PC. Il est vraiment nikel c'est le meilleur que j'ai testé jusqu'a maintenant.
Il me reste un truc que je n'arrive pas, c'est le jeux qui se trouvaient sur 2 disquettes différentes. Comme racing destruction set ou wintergames mais ^j'arrive pas a les faire marcher

si quelqu'un sait ce serait cool j'adorait ces deux jeux
sébastien

Re: emulateur pour commodore 64 winvice

Messagede patrick75 le 10 Fév 2008, 02:11

ca existe ça? ca m'intéresse, mais comment tu fais pour faire tourner les jeux ils étaient sur cassettes ou disquettes 5 et demi?
patrick75

Messagede mastergeek le 10 Fév 2008, 13:07

tu dois posséder les rom c'est les jeux de l'époque sous forme binaire que l'émulateur peut lire et interprêter. Il faut les avoir sur son PC.
mastergeek

Messagede E-LOG-Admin le 10 Fév 2008, 13:15

sébastien a écrit:ja' téléchargé sur e-logitheque winvice un emulateur pour faire marcher les jeux de commodore 64 sur son PC. Il est vraiment nikel c'est le meilleur que j'ai testé jusqu'a maintenant.
Il me reste un truc que je n'arrive pas, c'est le jeux qui se trouvaient sur 2 disquettes différentes. Comme racing destruction set ou wintergames mais ^j'arrive pas a les faire marcher

si quelqu'un sait ce serait cool j'adorait ces deux jeux

J'ai vu que c'est une question qui beaucoup posée sur le web et ou il y a assez peu de réponse. Je vais faire un tutoriel et l'intégrer à e-logitheque, je t'avertis quand c'est online.
E-LOG-Admin
Administrateur du site

Messagede E-LOG-Admin le 11 Fév 2008, 01:55

Tutoriel pour expliquer l'utilisation de Winvice et comme dit aussi pour faire marcher des jeux qui se trouve sur deux fichiers distincts car à l'origine sur 2 disquettes différentes.

Tutoriel pour utiliser WinVice

A noter pour les fans de cette machine qu'est le Commodore 64, il existe un excellent émulateur pour Pocket PC à voir sur ce poste
E-LOG-Admin
Administrateur du site

Messagede mister7 le 30 Avr 2008, 02:11

Super c'est vraiment cool de revivre les premiers contacts avec les jeux video et l'informatique, en tous cas moi ça ma fait de bon souvenir excellent!!
mister7

Retourner vers Les autres logiciels pour Windows