Films au cinéma
 Rechercher    entrez votre recherche

Article sur Test de MediaCoder convertisseur encodeur video son gratuit Tests Logiciels Vidéo

Sorties DVD de la semaine




 

Tests Logiciels Vidéo

 

Test de MediaCoder convertisseur encodeur video son gratuit

  écrit : [24-08-2010] / modification : [24-08-2010]

Nous avons testé le logiciel MediaCoder. Il gratuit, open source, il est un convertisseur et un encodeur. Il peut par exemple, multiplexer à la volée et en batch des bandes sons et images dans les formats tels que AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, RealMedia*, ASF/WMV*, Quicktime* et OGM*.


Les paramètres d’encodage sont totalement modifiables et il est possible d’effectuer des opérations lors de l’encodage tels que redimensionner la vidéo, faire pivoter ou multiplexer. On peut aussi créer des vidéos dans des formats PDA, Playstation, IPod, ou téléphones mobiles, ces formats étant propriétaires, il faut les avoir installés. Mais comme si ce n’était pas assez, MediaCoder peut aussi ripper des CD ou des DVD. MediaCoder s’affiche comme étant un logiciel à tout faire de le domaine du multimédia en utilisation familiale. Le logiciel possède deux interfaces différentes, une version normale et une version Pro plus complexe et bien plus élaborée.


L’interface normale de MediaCoder





1. Pour les principales fonctions du logiciel, c’est cette liste d’icône qui vous permet d’y accéder. A savoir :






Add : Choix du fichier, d’un dossier sur votre disque dur ou d’un CD audio ou DVD


Remove : Suppression d’un fichier sélectionné.


Clear : Suppression de tous les fichiers sélectionnés.


Play : Lecture du fichier sélectionné pour la conversion.


Skip : Si plusieurs conversions sont en cours, la commande Skip arrête la conversion en cours et passe à la suivante.


Pause : Mise en pause de toutes les actions de conversion.


Start : Lancement d’une conversion.


Settings : Configuration des paramètres généraux de MediaCoder


Extensions : Ce bouton ouvre des fenêtres d’aide de conversion pour des appareils externes (téléphones mobiles, iPod, PlayStation, lecteurs DVDs/CD vidéos, et autres). Il y a un menu « Devices-Plugins » où vous pourrez encore paramétrer des options en fonction de l’appareil choisi. A noter que certains de ces plugins appartiennent aux fabriquants de ces appareils, il faut donc les installer sur votre machine pour qu’ils soient disponibles dans ce menu.


2. Le champ Dossier de sortie sert à choisir l’emplacement d’enregistrement des fichiers convertis.



3. L’écran central affiche les caractéristiques du fichier sélectionné à convertir : nom, type, taille, codec utilisé…



4. Le panneau à onglets situé en bas à gauche, permet de choisir les options de sortie de votre vidéo. Ces différents onglets vous permettent de choisir le format de sortie, et d’en définir les paramètres. C’est ici que vous pouvez aussi apporter des modifications à vos vidéos.

5. Le panneau à onglets situé en bas à droite, permet de faire des réglages plus fins…


Voilà pour la description de l’interface.



En ce qui concerne les différentes possibilités du logiciel, il est vrai que MediaCoder fait référence. L’idée de pouvoir tout faire avec une même interface et philosophie d’utilisation est très plaisante. Son ouverture sur les appareils portables à succès est aussi un très bon point et en fait dans ce domaine une excellente opportunité pour un logiciel gratuit. Le point fort du logiciel se trouve être le fait que la plupart des codecs dont vous aurez besoin sont présents à l’origine, ainsi pas la peine d’en installer de nouveaux. Si néanmoins vous désirez importer un codec supplémentaire, une liste est présente sur le site officiel de l’auteur.

En ce qui concerne plus de précision sur l’utilisation de MediaCoder…



Consultez les différents tutoriaux pour MediaCoder sur e-logitheque.com



Ou pour des questions plus précises, consultez le poste du forum dédié à MediaCoder...



>>> page 1 -
Articles sur l'informatique
 
 
 
 



 
 
 

Articles sur l'informatique

 
Spam fighter est à notre avis le meilleur logiciel antispam. D'une part parce qu'il est gratuit et d'autre part parce qu'il est incroyablement simple ...
 
 

e-logitheque.com



E-logitheque.com est un site sur les logiciels, les jeux vidéo, les mobiles et la technologie. La passion de l'informatique au travers d'artciles thématiques, et d'une base de connaissance ouverte aux utilisateurs. L'informatique, des débuts jusqu'à nos jour, par intérêt et par passion.