Les critères essentiels à prendre en compte avant de faire le choix du meilleur drone

Les critères essentiels à prendre en compte avant de faire le choix du meilleur drone

Que vous soyez un professionnel de la photographie ou que vous vous passionniez juste pour les nouvelles technologies, un drone peut parfaitement faire votre bonheur. Si la prise de vue aérienne est aujourd’hui un incontournable de la photographie professionnelle, les drones peuvent aussi servir aux aventuriers, aux passionnés de photos ou tout simplement, pour la surveillance.

Quels drones pour les débutants ?

Pour commencer son expérience avec le pilotage de drone, il est conseillé de prendre un petit modèle. Les petits drones sont robustes et possèdent une caméra intégrée qui permet de s’entraîner à l’intérieur. La probabilité de s’écraser lors du premier vol est effectivement grande, mais avec un modèle pour débutant, vous investirez sur un appareil peu cher. Husban, T2M, Mondo Motors et PNJ proposent en ce sens des drones pour débutants très intéressants.

Les drones pour faire des photos

Pour ceux qui souhaitent utiliser un drone pendant les vacances ou pendant les excursions en famille, il n’est pas indispensable d’avoir un modèle avancé qui risque de coûter assez cher alors que toutes les fonctionnalités ne serviront peut-être pas. Il est toutefois conseillé de privilégier les drones avec des caméras incluses et une autonomie minimum de 10 minutes pour faire de belles photos. Pour les photographes de métier, la gamme Phantom 4 de DJI est fortement recommandée. Prise de vue à 360 degrés, mode rafale, caméra 4K intégrée, stabilisation à 3 axes sont autant de capacités offertes par les modèles de la marque.

Les réglementations à savoir sur l’usage des drones

Comme le pilotage de drone est le plus souvent pratiqué dans des espaces publics, il s’avère plus qu’utile d’observer quelques règles pour éviter les désagréments avec les autorités. En fonction de l’usage de l’appareil, on distingue des règles à suivre différentes. Elles ne sont pas les mêmes pour les activités à caractère professionnel, pour les compétitions et pour les utilisations privées. En effet, les drones de moins de 25 kg peuvent circuler librement tandis que ceux qui pèsent plus requièrent un brevet de pilotage délivré par la FFPLUM. Pour les petits drones qui ne peuvent pas voler très haut, ils sont libres d’utilisation. Dans tous les cas, il faut toujours faire attention à ne pas faire survoler l’appareil au-dessus d’une propriété privée ou d’un espace dit, zone rouge. Le pilotage doit aussi se faire avec minutie pour éviter de blesser quelqu’un en cas de chute ou durant l’envol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench