Comprendre l’Intelligence Artificielle

Comprendre l’Intelligence Artificielle

Quand on parle d’Intelligence Artificielle, ce qui nous vient en tête, c’est des robots humanoïdes. Pourtant l’IA est présente dans notre quotidien depuis déjà pas mal d’années. Voici comment l’Intelligence Artificielle régit nos interactions sur internet au quotidien.

Le chef d’orchestre des réseaux sociaux

Quand vous naviguez sur Instagram dans la section recherche, les posts suggérés sont susceptibles de vous intéresser. L’IA s’occupe d’orchestrer l’algorithme du réseau social pour que vous continuiez à voir des publications qui vous intéressent. Aussi, quand vous faites des recherches sur des sujets sensibles comme le suicide, Instagram vous propose de l’aide ou des conseils pour vous sentir mieux. Ces informations sont automatiquement générées par l’Intelligence Artificielle.

Le classificateur des moteurs de recherches

Étant donné l’ampleur du web, quand vous faites une recherche, l’IA se charge de classer les informations du plus pertinent au moins pertinent. L’intelligence Artificielle déploie également ses compétences afin de présenter les résultats selon les termes de recherches. C’est également l’IA qui s’occupe de générer les données telles que la conversion de devises et la météo sur Google. Toujours sur Google, elle se charge de deviner la recherche que vous voulez effectuer selon les mots que vous avez tapés sur la barre de recherche.

Filtre les courriels indésirables

Les messageries électroniques comme Gmail utilisent l’Intelligence Artificielle pour détecter les spams. En effet, c’est grâce à son IA, baptisée TensorFlow, que la boîte de réception ne croule pas sous les courriels indésirables. Elle est capable de trier un nombre important de mails. Ça ne s’arrête pas là ! D’autres IA comme Smart Reply et Smart Compose régissent également Gmail. La première permet pour générer des réponses automatiques courtes pour ceux qui sont pressés. Quant à la deuxième, elle permet de prédire la suite d’une phrase, lors de la rédaction d’un e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench