L’intérêt du low-code no-code en entreprise

L’intérêt du low-code no-code en entreprise

Le numérique est devenu particulièrement important pour les entreprises depuis ces dernières années. Pourtant, développer les solutions dont une entreprise a besoin n’est pas toujours simple. Afin d’accélérer ce processus de développement, de nombreuses entreprises optent pour le low-code no-code.

Qu’est-ce que le low-code no-code ?

Le low-code no-code est une solution qui permet aux développeurs de créer des applications sans avoir à écrire énormément de codes. Les développeurs pourront sélectionner simplement à l’aide d’une interface graphique, les éléments dont ils ont besoin pour mettre en place une application. Le low-code no-code permet ainsi à un individu n’ayant pas de connaissances approfondies, de développer rapidement les outils informatiques dont il a besoin. Techniquement, le no-code est une branche du low-code puisqu’il est souvent impossible de créer une application sans écrire le moindre code.

Quels sont ses avantages ?

L’un des avantages de ce type de solution, c’est qu’il permet d’être plus productif. Vous n’avez pas besoin de suivre un apprentissage long et fastidieux pour créer le logiciel dont vous avez besoin. Le temps de développement est raccourci et le nombre de mains-d’œuvre à déployer est réduit. D’ailleurs, les développeurs professionnels sur le marché sont encore assez restreints. Une entreprise perdrait énormément de temps si elle devait attendre l’intégration d’un tel professionnel dans son équipe. De plus, le low-code no-code permet de développer des applications qui répondent exactement aux besoins de chaque métier.

Les exemples de low-code no-code

Parmi les exemples les plus évidents de low-code no-code figurent les solutions telles que WordPress. Grâce à cette plateforme, n’importe qui est capable de se créer son propre site en un court délai sans être un webmaster ou un webdesigner. Pour le développement d’applications plus professionnelles, il y a les plateformes telles qu’Appy Pie ou Microsoft PowerApps. Les meilleures solutions sont souvent payantes, mais il existe aussi quelques plateformes gratuites telles que Linx ou Retool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench