Le choix ne manque pas lorsqu’il s’agit de MacBook Air reconditionné. De ce fait, vous devez établir une liste de critères de sélection. La performance se trouve en tête.
Le critère de la performance
Le marché des MacBook Air reconditionnés propose un large choix de modèles. La gamme d’offres comprend :
• MacBook Air M1,
• MacBook Air 2017,
• MacBook Air Retina,
• MacBook Air M2,
• MacBook Air M3,
• MacBook Air 15,
• MacBook Air 11,
• MacBook Air 13,
• MacBook Retina 12
Pour faire votre choix, soyez attentif aux références du MacBook Air. Où les trouver ? Elles sont généralement indiquées sur les fiches techniques. Sur ce site qui vend des MacBook Air par exemple vous n’avez même pas besoin de cliquer sur les fiches. Les points importants s’affichent directement sous la photo du MacBook Air. Portez votre attention sur les processeurs. Voici les plus intéressants : i5 2,4 GHz, i5 2,6 GHz, i5 2,7 GHz, i5 2,8 GHz, i5 2,9 GHz, i5 3,2 GHz, i7 3,2 GHz, i5 3,5 GHz, i3 3,6 GHz, i5 3,6 GHz. Ces références sont celles des processeurs Intel Core i3, i5 ou i7 avec leur fréquence d’horloge indiquée en GHz (gigahertz). Plus la fréquence est élevée, plus le processeur est rapide. À fréquence égale, un i7 sera plus puissant qu’un i5, lui-même plus performant qu’un i3.
Vous pouvez également trouver « Puce M1 3.6 GHz ». Il s’agit cette fois du processeur Apple Silicon M1. Il est utilisé dans les MacBook Air à partir de fin 2020. C’est un processeur ARM conçu par Apple. Il est gravé en 5 nm. Il comprend 8 cœurs CPU et jusqu’à 8 cœurs GPU. Sa fréquence de 3,6 GHz indique des performances élevées. La puce M1 est généralement plus puissante que les processeurs Intel à fréquence équivalente dans les MacBook Air.
L’espace de stockage du MacBook Air
L’idéal est d’avoir un 2 To SSD. La plupart des utilisateurs, même avec une utilisation intensive, trouveront 1 To suffisant. 2 To sont vraiment pour ceux qui ont des besoins de stockage très spécifiques et intensifs, comme les professionnels de la vidéo ou les photographes qui travaillent avec des fichiers RAW en grande quantité. Avec 2 To, vous n’aurez pratiquement jamais à vous soucier de manquer d’espace. Vous pouvez stocker tout ce dont vous avez besoin sans avoir à gérer constamment votre espace de stockage. Il est peu probable que vous ayez besoin d’un stockage externe, sauf peut-être pour des sauvegardes.